Molière in the Park (MIP) présente en direct live une représentation de l’ ÉCOLE DES FEMMES de Molière avec un casting composé uniquement de femmes

Comment Off 14 Views

Molière in the Park (MIP) présente en direct live une représentation de l’ÉCOLE DES FEMMES de Molière avec un casting composé uniquement de femmes !

En vedette Tonya Pinkins, récompensée par un Tony & un Obie Award. Mis en scène par la fondatrice et directrice artistique de MIP Lucie Tiberghien.

Diffusion en direct le 24 Octobre à 20h et à 1h du matin en France (soit 14h et 19h à New-York).
Replay disponible jusqu’au mercredi 28 octobre à 20h en France.
INVITATION PRESSE/DEMANDE DE COUVERTURE

29 septembre, 2020, New York, NYMolière in the Park, co-présenté avec French Institute Alliance Française (FIAF) en partenariat avec la Prospect Park Alliance, LeFrak Center à Lakeside et Theatre for a New Audience est fier de vous convier à la représentation en direct de L’ÉCOLE DES FEMMES de Molière traduit par Richard Wilbur, lauréat à deux reprises du prix Pulitzer et dirigé par Lucie Tiberghien, fondatrice et directrice artistique de Molière in the Park. La représentation inaugurera les travaux de Liminal Entertainment Technologies’ en utilisant le logiciel innovant StreamWeaver qui repousse les limites du théâtre en ligne et offre de nouvelles possibilités.
Le casting exclusivement féminin inclut Tonya Pinkins qui détient un Tony et d’un Obie Award (Caroline, or Change & Jelly’s Last Jam à Broadway, autrice et directrice du film d’horreur socio-politique à venir Red Pill), Kaliswa Brewster (Billions sur Showtime, Time After Time sur ABC), Cristina Pitter (Behind the Sheet au Ensemble Studio Theater), Tamara Sevunts (Daybreak au Theatre Row, Your Alice au BAM) and Corey Tazmania (Toronto Sketch Comedy Festival, Housewives of Mannheim au 59E59).
Quand l’obsessionnel Arnolphe (Pinkins) se rend compte que sa pupille, Agnès, 17 ans, peut réellement penser par elle-même, il est estomaqué. Néanmoins, soucieux de garder la face et le contrôle, il redouble d’efforts pour décider de l’épouser. Agnès, bien qu’élevée pour rester complètement ignorante, est sauvée par son intelligence innée, l’incapacité d’Arnolphe de voir ce qui est sous son nez, et la seule chose qu’il ne peut lui voler: son humanité.
La fondatrice et directrice artistique de Molière in the Park Lucie Tiberghien et le co-fondateur et producteur Garth Belcon déclarent : « Nous avons hâte de raconter cette fable classique française du 17ème Siècle sous l’angle d’une esthétique contemporaine et d’un casting entièrement féminin afin de mettre davantage en lumière le pouvoir inhérent de la justice et de l’égalité sur le racisme et le sexisme. En choisissant une femme noire pour interpréter le rôle principal d’Arnolphe, un homme blanc puissant et privilégié forcé à réaliser qu’il ne peux pas controler ou détruire l’humanité de qui que ce soit — nous mettons en lumière l’absurdité absolue de systèmes d’oppression similaires Américains . »
L’équipe de production est composée de Garth Belcon (co-Fondateur et Producteur Exécutif de MIP), Thyra Hartshorn (Directrice de Production), Andrew Carluccio – Ingénieur Vidéo (Liminal Entertainment Technologies, LLC), Paul Brill, trois fois nommé aux Emmy Awards – Compositeur (Joan Rivers: A Piece of Work, Burma Soldier), Lina Younes (Scénographie), Ari Fulton (Conception des Costumes), Daniel Williams (Conception Sonore), Emily Rawson (Animation), Jonathan Kokotajlo (Régisseur Vidéo Adjoint) et Madison Lane (Régisseur Plateau et Production).
L’ÉCOLE DES FEMMES sera diffusé en direct live le Samedi 24 Octobre à 14h EDT Etats Unis / 20h en France et à 19h EDT Etats Unis / 1h en France.
Un enregistrement sera disponible sur la chaîne Youtube de MIP jusqu’au Jeudi 28 Octobre 14h.
La durée de la pièce est d’approximativement 90 minutes. Le visionnement est gratuit.
Pour plus d’informations rendez-vous sur: Moliereinthepark.org.
Afin d’accommoder son auditoire francophone, son auditoire malentendant et ses apprenants linguistiques, MIP offre la possibilité de choisir le sous-titrage codé en français ou en anglais. Veuillez noter que le sous-titrage codé n’est disponible que pour les deux représentations en direct, et non pour les rediffusions enregistrées.
Un temps de questions-réponses avec les membres de l’équipe sera organisé par Molière In the Park à la suite de chacun des deux spectacles. Les participants peuvent poser leur questions directement sur Youtube, sur Twitter, via Facebook Messenger ou via des messages directs Instagram pendant l’événement ou immédiatement après.
Revue de Presse
Lors de la précédente diffusion en direct de Tartuffe, Molière in the Park a fait l’objet d’un article dans le New York Times intitulé « Quand Tartuffe rencontre Trump, c’est Révolutionnaire ». Le critique de théâtre Jesse Green était enthousiasmé : « C’est un Tartuffe implicitement politique, un enchantement en ces temps désenchantés ». Résumant la production, il a écrit : « Avec des allusions à la Maison-Blanche ainsi qu’au mouvement Black Lives Matter, elle démolit les murs pour reconstruire un classique. »
David Cote, de l’Observateur, a dit : « Plein d’esprit et de vie! La satire de l’hypocrisie religieuse de Molière n’a pas vieilli. Interprété avec fausse nonchalance et abandon par Raúl E. Esparza, le vétéran de Broadway confectionne un Tartuffe lâche et farfelu à partir de morceaux de Gene Wilder, Bugs Bunny et Zach Galifianakis. »
Lucie Tiberghien
Franco-Américaine et Brooklynite, Lucie Tiberghien a grandi en France et en Suisse et s’est installée à New York en 1995. Spécialisée dans le développement de nouvelles pièces, Lucie a dirigé des premières mondiales à Second Stage, MCC, The Cherry Lane Theater, Hartford Stage, La Jolla Playhouse, Contemporary American Theater Festival, Rattlestick Theater Company, MaYi Theater Company, The Humana Festival, Labyrinth Theater Company, Pan Asian Rep, New York Theater Workshop Next Door, et Arena Stage.
Elle a développé de nouvelles pièces à Playpenn, Sundance, Ojai, The O’Neill, MTC, The Roundabout et Primary Stages entre autres. En 2018 elle a fondé Molière in the Park afin de concrétiser son désir de démocratiser l’accès au théâtre et d’offrir régulièrement des productions gratuites à Brooklyn.
Molière in the Park
Molière in the Park a été créé à l’automne 2018. Cette organisation théâtrale se dédie à être inclusive et antiraciste. Son but est de proposer des productions de qualité des chefs-d’œuvre intemporels de Molière en langue anglaise, ainsi que des pièces contemporaines soigneusement choisies qui se portent sur le langage et questionnent le monde d’aujourd’hui à travers la lentille de l’histoire. Les productions ont lieu à Prospect Park à Brooklyn chaque année, et au sein de la communauté théâtrale en ligne, gratuitement.
Pour plus d’informations, visitez MoliereInThePark.org.
Rejoignez-nous sur Facebook.
Suivez-nous sur les réseaux Twitter et Instagram.
FIAF
French Institute Alliance Française (FIAF) est le premier centre culturel et linguistique français des États-Unis. La mission de FIAF est de créer et d’offrir aux New-Yorkais des programmes innovants et uniques dans le domaine de l’éducation et des arts, qui explorent la diversité et la richesse des cultures françaises. FIAF cherche à concevoir de nouvelles idées et à promouvoir le dialogue interculturel par le biais de partenariats et de nouvelles plateformes d’expression.
Print Friendly, PDF & Email
In : Newswire

About the author

Editor of Don411.com Media website.
The Search for a Live Kidney Donor
Free Newsletter Updated Daily