Samedi dernier, les montagnes ont tremblé et anéanti les magnifiques et fragiles villages du Népal. Des milliers de personnes sont mortes écrasées sous les décombres

Comment Off 11 Views
Chères amies, chers amis,

Samedi dernier, les montagnes ont tremblé et anéanti les magnifiques et fragiles villages du Népal. Des milliers de personnes sont mortes écrasées sous les décombres. On ne compte plus les disparus et les blessés, et le pays entier réclame désespérément de l’eau, de la nourriture et des abris sûrs. Le chaos est indescriptible. Mais au coeur de ces heures sombres, Abari, une courageuse organisation locale se démène sans relâche pour monter des tentes dans les endroits les plus touchés et les plus reculés du pays.

Selon les spécialistes de l’aide humanitaire, cette organisation était, avant la catastrophe, parmi les plus efficaces du Népal. Elle serait la mieux placée pour faire parvenir le plus rapidement possible l’aide indispensable aux communautés rurales – tout simplement parce que c’est là qu’elle est née.

Ensemble, nous pouvons changer la donne pour cette incroyable organisation, et pour beaucoup d’autres qui travaillent au Népal, en décuplant littéralement leurs budgets alloués à l’aide humanitaire, en leur permettant de reconstruire sur le long-terme et en finançant leur travail d’urgence dans les zones difficiles d’accès.

En faisant un don aux responsables locaux prêts à affronter de longues années de difficile reconstruction, nous semons les graines de l’espoir d’un monde sûr et durable pour les villages les plus pauvres du Népal.

Cliquez ci-dessous pour promettre un don. Avaaz ne débitera votre promesse que si nous collectons assez pour aider nos héros népalais:

Le Népal a la réputation d’être inefficace et corrompu, et le gouvernement est divisé. C’est pourquoi la dynamique société civile népalaise est la mieux placée pour aider les citoyens à survivre et à avancer.

Abari, ainsi que de nombreuses autres organisations au Népal, travaillent dans les régions les plus touchées. Elles y construisent des réservoirs d’eau et des habitations, et établissent les contacts dont les humanitaires ont besoin pour atteindre les zones reculées et éviter la corruption. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont désormais en mesure de recevoir directement des dons venant du monde entier.

Les grandes organisations humanitaires internationales utilisent des systèmes bien rodés pour mobiliser les fonds et l’expertise nécessaires pour répondre à cette crise, tandis que les groupes locaux improvisent pour faire face à d’immenses besoins. Venir en soutien à de tels groupes peut être risqué, mais cela peut aussi se révéler très efficace. Lorsqu’en 2008, un cyclone a dévasté la Birmanie, Avaaz a collecté près de 2 millions d’euros que nous avons fait entrer dans le pays à travers un réseau de moines travaillant en dehors de l’administration gouvernementale corrompue. Certaines personnes ont eu la vie sauve grâce à l’aide rendue possible par cette audacieuse tactique.

Aujourd’hui, nous pouvons répéter l’expérience au Népal. Cliquez ci-dessous pour nous rejoindre! Avaaz débitera et distribuera nos dons dès que nous aurons collecté suffisamment pour faire une énorme différence dans le travail de nos héros népalais:

Notre mouvement est conçu pour faire tomber les murs de la bureaucratie et inspirer l’espoir. Lorsque la Birmanie ou Haïti ont été frappés par une catastrophe naturelle, la communauté des membres d’Avaaz a laissé parler sa générosité et versé des millions d’euros à ceux qui viennent en aide aux victimes sur le terrain. Nous sommes unis par notre humanité commune en ces heures difficiles. Aujourd’hui, à nous d’agir et de donner au peuple népalais l’aide dont il a besoin pour surmonter cette horreur.

Avec espoir et détermination,

Emma, Alex, Allison, Laila, Oli, Alaphia, Rowena, Mais et toute l’équipe d’Avaaz

Pour plus d’informations:

Au Népal, les trois défis de l’aide humanitaire (France TV Info)
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/seisme-au-nepal/au-nepal-les-trois-defis-de-l-aide-humanitaire_887819.html

Course engagée pour atteindre les zones isolées (La Tribune de Genève)
http://www.tdg.ch/monde/Course-engagee-pour-atteindre-les-zones-isolees/story/31811189

Séisme au Népal: «​Le gouvernement est quasiment inexistant» (Libération)
http://www.liberation.fr/video/2015/04/28/seisme-au-nepal-le-gouvernement-est-quasiment-inexistant_1273874

Plus de 5000 morts au Népal après le séisme (Le Monde)
http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/04/28/seisme-au-nepal-huit-millions-de-personnes-touchees-les-habitants-fuient-katmandou_4623787_3244.html#fXTEdXrkZpUjukpA.99

Abari Adobe and Bamboo Research Institute (en anglais)
https://www.facebook.com/abari.nepal

 



Avaaz est un réseau citoyen mondial de 41 millions de membres
qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (“Avaaz” signifie “voix” dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Print Friendly

About the author

Editor of Don411.com Media website.
Free Newsletter Updated Daily