Gallery Shchukin Paris: Vernissage de l’exposition de la peintre-écrivain chinoise Shan Sa, 4 Juin 2014

Comment Off 8 Views
Le mercredi 4 juin 2014,  à l’occasion de la 18e édition de la Nocturne Rive Droite, la Galerie Shchukin – récemment installée à Paris (4 avenue Matignon) et New York (Chelsea) – sera ravie de vous accueillir au vernissage de l’exposition de la peintre-écrivain chinoise Shan Sa:
 
« Un soir, au bord de l’eau – Rejeter le provisoire, révéler le définitif »
 
Organisée dans le cadre de la célébration des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine, cette exposition (4 juin – 31 juillet 2014), qui réunit une quinzaine de peintures aux couleurs célestes et à l’abstraction suggestive, livre la quintessence d’une fusion réussie entre l’Occident et l’Orient. Shan Sa, auteur à succès, d’envergure internationale, sera présente pour échanger avec vous sur ses peintures et ses méditations philosophiques.
 
« Ici, il y a la vie, la terre, ses joies et ses tourments. Là bas, au delà du fleuve, il y a l’inconnu, la mort. Aujourd’hui, nous sommes ici, demain nous serons là bas. Le temps est l’eau qui coule perpétuellement. Est-ce l’existence une longue traversée du fleuve où les instants s’en vont et ne reviennent pas et l’on croise des songes fascinants qui ne durent pas ? ‘Rejeter le provisoire et révéler le définitif’ est une méditation que je fais tous les soirs avant de m’endormir. Innombrables questions demeurent encore sans réponse. Je sais seulement que la quête de soi est la vérité de ce voyage. » Shan Sa 

 

Copyright © *2014, Gallery Shchukin All rights reserved.
4, Avenue Matignon
75008 Paris
France
Tel: +33 (0) 1 45 61 25 63
www.galleryshchukin.com

Our mailing address is:
[email protected]

Print Friendly, PDF & Email

About the author

Free Newsletter Updated Daily