Gallery Shchukin-Paris a le plaisir de vous inviter à l’exposition : AUTRE PAYSAGE de PARK Inhyuk qui sera ouverte au public du 11 octobre au 10 novembre 2018

Comment Off 5 Views
Gallery Shchukin-Paris

a le plaisir de vous inviter à l’exposition :

AUTRE PAYSAGE

de PARK Inhyuk

qui sera ouverte au public du 11 octobre au 10 novembre 2018

La réflexion sur l’identité et le temps fait partie importante du travail de Inhyuk Park. Mettre des mots sur ce que l’on pressent est une façon d’entrouvrir un peu plus la porte de l’inconnu. Et en matière d’art, l’inconnu: c’est d’abord soi-même ! Park pratique la peinture comme une forme de méditation qui accompagne la réflexion. C’est dans la matière même et la couleur qu’il trouve la force de toute oeuvre. Une fois les premières lignes révélées, il ne cesse de nourrir leur chant : la couleur et la matière se mettent progressivement au service de cette structure initiale pour produire une lumière.

Cette série des Autres Paysages montre la fragilité de l’identité humaine jusqu’à son dédoublement par la séparation picturale de la peinture abstraite et la peinture figurative. Park met en place une cartographie où l’homme perd son contour, sa ligne organique, et apparaît dans un espace désormais infini. Visage dissociée, l’homme instable se trouve dans un espace qui à la fois le contient et le libère en gommant ses limites. Ce partage de l’espace, Park s’en sert pour montrer le processus de création de la forme : cette tension dialectique qui lie constamment l’un au tout, l’homme à l’univers : équilibre fragile et possible rupture.

 

Leyla Jafarova
Historienne et théoricienne de l’art

Le vernissage aura lieu:
Jeudi le 11 octobre 2018, à partir de 18h

Print Friendly, PDF & Email

About the author

Editor of Don411.com Media website.
Use code TOKENFL2018 and get $10 cashback
Free Newsletter Updated Daily