Gallery Shchukin: Exposition SHAN SA, “Un soir au bord de l’eau”

Comment Off 9 Views
Shan Sa avec les amis. Shan Sa with friends.
 
“Les Esprits de l’eau”, 2005, Huile sur toile, 118×149
 
Le mercredi 4 juin 2014, pour sa première participation à la Nocturne Rive Droite, la galerie Shchukin, nouvellement installée à Paris, a eu le plaisir de présenter l’exposition de l’écrivain/peintre Shan Sa «Un soir au bord de l’eau – Rejeter le provisoire, révéler le définitif ». Une quinzaine de peintures de l’artiste, aux couleurs célestes et à l’abstraction suggestive, ont été choisies pour illustrer la thématique de cette 18ème édition de la Nocturne, rendez-vous incontournable du marché de l’art à Paris depuis plus de 15 ans. Cette exposition, organisée en partenariat avec l’Institut Français et le Ministère de la Culture et de la Communication à l’occasion des célébrations des 50 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine, a attiré de nombreux admirateurs de Shan Sa, parisiens et internationaux, et autant d’amateurs qui profitaient de l’occasion pour découvrir le travail pictural de cette jeune artiste prodige.
Shan Sa, aujourd’hui auteur d’envergure internationale, s’est prêtée avec délectation pendant toute cette soirée de vernissage au jeu de la dédicace de ses romans et aux multiples échanges suscités par l’accrochage. Elle saisit ici l’opportunité de livrer les ressorts de son éternelle recherche de l’harmonie entre peinture et écriture.
La galerie Shchukin a été ravie de se joindre aux 70 autres professionnels de l’art de la Rive droite pour cette soirée très « parisienne » et de pouvoir révéler à un public aussi curieux qu’enthousiaste les œuvres récentes de Shan Sa, toutes en harmonie et mouvement. L’exposition jusqu’a le 31 Juillet 2014.

 
 
 

 
Copyright © *2014, Gallery Shchukin All rights reserved.
4, Avenue Matignon
75008 Paris
France
Tel: +33 (0) 1 45 61 25 63
www.galleryshchukin.com

Our mailing address is:
[email protected]

 

 
Print Friendly, PDF & Email

About the author

Free Newsletter Updated Daily